Suppression de la barre latérale Adwords : quelles conséquences pour les entreprises ?

Annonces premium Google AdwordsC’est la nouvelle qui secoue le monde du webmarketing depuis quelques jours : Google a supprimé la barre latérale d’annonces Adwords sur ordinateur. Cette barre affichait plusieurs annonces Adwords et était présente sur la première, voire sur la deuxième page des résultats de recherche sur ordinateur. Sa disparition laisse place à une quatrième annonce dite “premium” sur ordinateur. Ces deux évènements auront des effets indéniables sur les stratégies webmarketing des entreprises petites, moyennes et grosses. (suite…)

Est-ce que la rédaction de fiches produits est une priorité ?

Rédaction fiches produitsLorsque j’accueille un client pour discuter avec lui de son projet de boutique e-commerce, c’est qu’il est généralement à un stade avancé de son projet. Il sait donc qu’il faudra travailler son concept, sa charte graphique, la logistique que requiert sa boutique et souvent, quelques problèmes administratifs qui n’ont rien à voir avec le web mais qu’un client qui se sent en confiance en votre présence vous raconte pour se rassurer. La majorité est même au fait des problématiques de référencement naturel pour drainer du trafic sur leur futur outil de travail, mais il est rare que des clients aient prévu un budget pour la rédaction de leurs fiches produits, certains ne sachant même pas que copier un texte du fournisseur ou dupliquer le même texte partout compromettra fortement l’avenir de leur affaire. (suite…)

Penser son site comme la structure d’un bâtiment

Penser son site comme la structure d’un bâtiment

Lorsqu’un client a besoin d’une prestation de visibilité sur les moteurs de recherche, la première chose que je lui réponds est qu’il faut optimiser son site. Je lui explique que c’est la base, les fondations de sa stratégie web. Comme il arrive que le message ne soit pas clair, j’insiste et lui explique ceci : un site doit être pensé comme la structure d’un bâtiment. (suite…)