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refonte graphique

Je change le design de mon site, vais-je perdre mon référencement ?

C’est une question qui m’est souvent posée. Lorsqu’on souhaite refaire son site Internet, il est légitime de se demander si les modifications vont impacter son référencement naturel. Google étant susceptible, le moindre changement pourrait le contrarier. Nous allons voir qu’une refonte graphique peut plomber votre chiffre d’affaires, ou au contraire le faire grimper. (suite…)

augmenter chiffre affaires dépannage

Client dans le dépannage : augmentation de son chiffre d’affaires #1

Loin des discours techniques pour savoir comment configurer son site ou mettre en place un bout de code pour capter des mails, nous allons vous présenter une série d’articles concrets. Quand on parle de concret, il s’agit de résultats chiffrés en termes de trafic, mais surtout de chiffre d’affaires. La série que je vais vous présenter est un cas d’étude dans le secteur du dépannage auprès des particuliers et des professionnels.  (suite…)

dossier vs sous domaine

Sous-domaine ou dossier : quelle méthode choisir ?

Lorsqu’on débute un site un peu complexe avec différentes catégories (langue, cloisonnements, agences…), la question de la localisation des pages se pose. Doit-on utiliser un sous-domaine ou un dossier ? D’après Google, l’un et l’autre sont pris en compte de la même manière par l’algorithme. Pourtant, une étude récente (en anglais) montre que les dossiers seraient “mieux pris en compte” offrant ainsi un “bonus” auprès de Google. Il en résulterait une amélioration du positionnement sur le moteur de recherche, apportant son lot de visiteurs supplémentaires. Voyons ce qu’il en est vraiment. (suite…)

etablissement google post

Comment utiliser les Google Posts ?

Google a pour habitude d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses outils. Aujourd’hui, c’est Google Search qui se voit agrémenter d’une nouvelle fonctionnalité : Google Post. Voyons ensemble qu’est-ce qu’un Google Post, comment en créer un et comment l’utiliser pour votre commerce ? (suite…)

18 astuces SEO on-page qui marchent toujours !

18 astuces SEOSur une page de votre site, il est possible d’utiliser plusieurs techniques afin d’optimiser le contenu et de mieux cibler le mot-clé.

Ces techniques se basent surtout sur un ciblage intelligent du mot-clé et de ses variantes et synonymes ainsi que sur une utilisation efficace des liens internes, des liens sortants et des médias (images et infographies).

Voici 18 techniques SEO qui marchent toujours à l’heure actuelle pour améliorer le positionnement de vos pages sur Google : (suite…)

SEO : combien de mots-clés faut-il cibler ?

Combien de mots clés en SEOLes mots-clés sont la pierre angulaire de toute stratégie SEO. L’intégration de mots-clés pertinents dans un contenu web augmente les chances du contenu (et du site) d’être consulté et donc d’attirer du trafic. La présence de ces mots-clés dans le nom de domaine, dans le contenu, titres et textes sera un atout majeur pour améliorer le référencement naturel du site.

Les questions qu’il faut se poser avant de lancer une campagne SEO sont : comment choisir les mots-clés ? et combien de mots-clés faut-il cibler ? (suite…)

Comment obtenir de bons backlinks ?

backlinkPour améliorer le ranking d’un site ou d’une page web sur les SERP (de Google en particulier), il y a deux leviers principaux qu’il est possible d’actionner : les backlinks et l’optimisation de la page.

Un backlink, ou rétrolien en français, aussi appelé inbound link ou lien entrant est un lien hypertexte contenu dans un support tiers et renvoyant vers le site ou le contenu dont on veut améliorer le référencement. Ce sont des liens positionnés sur d’autres médias et qui augmentent le nombre de “fenêtres” d’accès au contenu.

Les backlinks augmentent ainsi la visibilité du site et du contenu et augmentent le trafic. (suite…)

Comment faire indexer ses applications mobiles sur Google ?

indexation-applications-mobilesEn webmarketing, les applications prennent de plus en plus de place. Applications pour réserver un hôtel, un restaurant, un taxi, une application spécifique à une chaîne de boutiques, une chaîne de restaurants, applications d’abonnement à du contenu multimédia (livres, films, musique…etc.) ou tout simplement des applications ludiques à visée promotionnelle.

Le but est de faire télécharger ces applications au plus grand nombre d’utilisateurs qui deviennent ainsi des clients potentiels. SI l’application est bien classée dans le play store de google ou l’Itunes store pour iOS elle sera téléchargée par un grand nombre, mais si l’application a un mauvais ranking, il faut chercher un moyen de la rendre plus visible et c’est là que l’indexation d’applications sur google prend toute son importance. (suite…)