Catégorie : Référencement Naturel

30 Jan
dossier vs sous domaine

Sous-domaine ou dossier : quelle méthode choisir ?

Lorsqu’on débute un site un peu complexe avec différentes catégories (langue, cloisonnements, agences…), la question de la localisation des pages se pose. Doit-on utiliser un sous-domaine ou un dossier ? D’après Google, l’un et l’autre sont pris en compte de la même manière par l’algorithme. Pourtant, une étude récente (en anglais) montre que les dossiers seraient […]

18 astuces SEO on-page qui marchent toujours !

Sur une page de votre site, il est possible d’utiliser plusieurs techniques afin d’optimiser le contenu et de mieux cibler le mot-clé. Ces techniques se basent surtout sur un ciblage intelligent du mot-clé et de ses variantes et synonymes ainsi que sur une utilisation efficace des liens internes, des liens sortants et des médias (images […]

SEO : combien de mots-clés faut-il cibler ?

Les mots-clés sont la pierre angulaire de toute stratégie SEO. L’intégration de mots-clés pertinents dans un contenu web augmente les chances du contenu (et du site) d’être consulté et donc d’attirer du trafic. La présence de ces mots-clés dans le nom de domaine, dans le contenu, titres et textes sera un atout majeur pour améliorer […]