Google Penguin est un filtre qui déclasse les sites internet qui ont recours à des procédés de référencement abusifs désapprouvées par les Google Webmaster Guidelines. Ces pratiques consistent surtout dans le bourrage des sites avec des mots-clés, dans les titres ou dans les paragraphes, l’utilisation de backlinks de mauvaise qualité et en trop grande quantité.
Le filtre a été mis en place par Google pour avoir un référencement et un ranking des sites dans les SERP plus objectifs et tenant compte du contenu et de la “réelle” qualité des sites. (suite…)
Les modifications d’algorithmes sont fréquentes chez Google et elles sont souvent orientées dans un sens qui améliore l’expérience des utilisateurs aux dépens des développeurs et propriétaires de sites. C’est le cas pour l’annonce de Google à propos de la disparition du logo “mobile friendly” des SERPs ainsi que le déclassement des sites utilisant les pop-up intrusifs.
Depuis le 16 juillet 2016, Google a modifié l’affichage de ses résultats de recherches. La
Faire l’acquisition d’un blog est une pratique de plus en plus courante en France. Que ce soit dans l’optique d’améliorer son référencement ou d’accroitre le chiffre d’affaires d’une boutique en ligne, c’est une opération qui peut s’avérer très fructueuse pour les deux parties. Et que l’on reçoive une offre pour son blog ou que l’on veuille le vendre par manque de temps, on se pose très souvent les mêmes questions auxquelles il est difficile de répondre de manière objective. Dans cet article, nous allons tenter de faire le tour de tout ce qu’il faut se demander avant de vendre son blog ou de proposer une somme pour en acquérir un.
C’est la nouvelle qui secoue le monde du webmarketing depuis quelques jours : Google a supprimé la barre latérale d’annonces Adwords sur ordinateur. Cette barre affichait plusieurs annonces Adwords et était présente sur la première, voire sur la deuxième page des résultats de recherche sur ordinateur. Sa disparition laisse place à une quatrième annonce dite “premium” sur ordinateur. Ces deux évènements auront des effets indéniables sur les stratégies webmarketing des entreprises petites, moyennes et grosses.
Lorsque j’accueille un client pour discuter avec lui de son projet de boutique e-commerce, c’est qu’il est généralement à un stade avancé de son projet. Il sait donc qu’il faudra travailler son concept, sa charte graphique, la logistique que requiert sa boutique et souvent, quelques problèmes administratifs qui n’ont rien à voir avec le web mais qu’un client qui se sent en confiance en votre présence vous raconte pour se rassurer. La majorité est même au fait des problématiques de référencement naturel pour drainer du trafic sur leur futur outil de travail, mais il est rare que des clients aient prévu un budget pour la rédaction de leurs fiches produits, certains ne sachant même pas que copier un texte du fournisseur ou dupliquer le même texte partout compromettra fortement l’avenir de leur affaire. 