Une partie du travail pour améliorer votre référencement sur Google va consister à optimiser votre site web pour le SEO. Au-delà des facteurs comme la qualité de vos contenus ou la solidité de votre netlinking, une barque ne peut flotter que si elle est bien construite et étanche.
C’est pour cela qu’il faut impérativement de bonnes bases dans le cas de la création d’un site, ou corriger les erreurs pour un site existant.
Une optimisation SEO de qualité pour bien démarrer
La partie marketing de votre site ne suffit pas. Si s’adresser à vos visiteurs de la bonne manière vous garantira une bonne conversion de votre flux de visites, un moteur de recherche, lui, ne comprend rien de ce que vous écrivez. Pour être pertinent à ses yeux et obtenir ses faveurs, il faut une structure de site précise et c’est ce que nous vous proposons avec nos optimisations de site internet :
Nous nettoyons votre code pour le rendre léger
Saviez-vous que plus de 40% des utilisateurs quittent un site internet qu’ils trouvent trop long à charger ? Grâce à des optimisations telles que la gestion du cache sur votre site, la minification (ou compression) de vos fichiers Html, CSS et Javascript ainsi que l’optimisation des requêtes SQL de votre base de données, nous nous assurons que votre site charge rapidement afin de ne perdre aucun visiteur. De plus, ce travail sert également à faciliter la tâche des crawlers, ces robots qui explorent vos pages, et que Google utilise pour sonder votre site.
Nous veillons à la bonne hiérarchisation de vos titres
Chaque page de votre site doit contenir une balise Title unique et optimisée. Pour le reste, il est primordial de respecter le balisage “Hx” : il va de H1 le titre général, à H6, le sous-titre le plus profond. On voit encore trop souvent des sites comportant plusieurs balises H1 par exemple sur la même page, or, cette hiérarchisation permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre la structure de vos pages.
Nous produisons des balises meta uniques qui convertissent
Les balises meta n’agissent pas à proprement parler sur le bon référencement de votre site. Néanmoins, ce petit résumé apparait sur la page de résultat de Google, sous votre titre. D’après plusieurs études, c’est la zone principale qu’un utilisateur regarde avant de se décider à cliquer sur le résultat de recherche. Si votre balise meta est un texte incisif et engageant, vous pourrez alors considérablement augmenter votre CTR (taux de clics) et attirer plus de visiteurs.
Nous configurons vos « microdata » pour des rich snippets efficaces
Les données structurées en français, que l’on connait plus sous le nom anglais de “rich snippets” sont des extraits enrichis donnant des informations supplémentaires sur le contenu d’une page. Ces informations peuvent être le prix d’un produit pour une boutique e-commerce, la photo d’une recette, la durée d’une chanson ou des horaires. A l’aide de langages HTML sémantiques, nous structurons les données de vos pages afin de faciliter la compréhension des éléments importants au moteurs de recherche et de faire augmenter vos taux de clics.
Nous examinons chacune de vos URL
Pour être efficace, une url doit être courte et décrire précisémment le contenu de la page. En raccourcissant vos urls, vous facilitez le crawl aux moteurs de recherche et la lecture de vos liens dans les pages de résultats de recherche. C’est pour cela que nous effectuons un crawl complet de votre site et que nous vous proposons des redirections 301 pour les pages ayant une url trop longue.
Toutes ces optimisations sont des techniques SEO ayant pour but d’améliorer le référencement de votre site sur Google. Lorsque ces recommandations SEO seront correctement mises en place, vous pourrez voir une amélioration notable de visibilité sur Google.
Vous êtes intéressé par une de nos prestations ? Vous voulez obtenir plus d’infos ou simplement nous expliquer ce que vous voulez faire pour savoir si l’on peut vous proposer une solution efficace ? Envoyez-nous une demande sans engagement, nous la traiterons dans les plus brefs délais.