etablissement google post

Comment utiliser les Google Posts ?

Google a pour habitude d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses outils. Aujourd’hui, c’est Google Search qui se voit agrémenter d’une nouvelle fonctionnalité : Google Post. Voyons ensemble qu’est-ce qu’un Google Post, comment en créer un et comment l’utiliser pour votre commerce ? (suite…)

18 astuces SEO on-page qui marchent toujours !

18 astuces SEOSur une page de votre site, il est possible d’utiliser plusieurs techniques afin d’optimiser le contenu et de mieux cibler le mot-clé.

Ces techniques se basent surtout sur un ciblage intelligent du mot-clé et de ses variantes et synonymes ainsi que sur une utilisation efficace des liens internes, des liens sortants et des médias (images et infographies).

Voici 18 techniques SEO qui marchent toujours à l’heure actuelle pour améliorer le positionnement de vos pages sur Google : (suite…)

SEO : combien de mots-clés faut-il cibler ?

Combien de mots clés en SEOLes mots-clés sont la pierre angulaire de toute stratégie SEO. L’intégration de mots-clés pertinents dans un contenu web augmente les chances du contenu (et du site) d’être consulté et donc d’attirer du trafic. La présence de ces mots-clés dans le nom de domaine, dans le contenu, titres et textes sera un atout majeur pour améliorer le référencement naturel du site.

Les questions qu’il faut se poser avant de lancer une campagne SEO sont : comment choisir les mots-clés ? et combien de mots-clés faut-il cibler ? (suite…)

Comment obtenir de bons backlinks ?

backlinkPour améliorer le ranking d’un site ou d’une page web sur les SERP (de Google en particulier), il y a deux leviers principaux qu’il est possible d’actionner : les backlinks et l’optimisation de la page.

Un backlink, ou rétrolien en français, aussi appelé inbound link ou lien entrant est un lien hypertexte contenu dans un support tiers et renvoyant vers le site ou le contenu dont on veut améliorer le référencement. Ce sont des liens positionnés sur d’autres médias et qui augmentent le nombre de « fenêtres » d’accès au contenu.

Les backlinks augmentent ainsi la visibilité du site et du contenu et augmentent le trafic. (suite…)

Comment faire indexer ses applications mobiles sur Google ?

indexation-applications-mobilesEn webmarketing, les applications prennent de plus en plus de place. Applications pour réserver un hôtel, un restaurant, un taxi, une application spécifique à une chaîne de boutiques, une chaîne de restaurants, applications d’abonnement à du contenu multimédia (livres, films, musique…etc.) ou tout simplement des applications ludiques à visée promotionnelle.

Le but est de faire télécharger ces applications au plus grand nombre d’utilisateurs qui deviennent ainsi des clients potentiels. SI l’application est bien classée dans le play store de google ou l’Itunes store pour iOS elle sera téléchargée par un grand nombre, mais si l’application a un mauvais ranking, il faut chercher un moyen de la rendre plus visible et c’est là que l’indexation d’applications sur google prend toute son importance. (suite…)

Mise à jour Google Penguin 4.0

google penguin 4.0Google Penguin est un filtre qui déclasse les sites internet qui ont recours à des procédés de référencement abusifs désapprouvées par les Google Webmaster Guidelines. Ces pratiques consistent surtout dans le bourrage des sites avec des mots-clés, dans les titres ou dans les paragraphes, l’utilisation de backlinks de mauvaise qualité et en trop grande quantité.

Le filtre a été mis en place par Google pour avoir un référencement et un ranking des sites dans les SERP plus objectifs et tenant compte du contenu et de la « réelle » qualité des sites. (suite…)

Nouveautés dans l’indexation des sites mobiles : comment s’adapter ?

Indexation site mobileLes modifications d’algorithmes sont fréquentes chez Google et elles sont souvent orientées dans un sens qui améliore l’expérience des utilisateurs aux dépens des développeurs et propriétaires de sites. C’est le cas pour l’annonce de Google à propos de la disparition du logo “mobile friendly” des SERPs ainsi que le déclassement des sites utilisant les pop-up intrusifs.

Ces changements ont de grandes implications surtout pour les sites qui font le gros de leurs bénéfices grâce aux publicités. (suite…)

Expanded Text Ads : un nouveau format pour les publicités Google

Expanded text ads de googleDepuis le 16 juillet 2016, Google a modifié l’affichage de ses résultats de recherches. La colonne sur la droite a disparu pour laisser place à une quatrième annonce au-dessus des résultats naturels. Cette nouvelle configuration a créé un large espace blanc sur le côté droit des résultats, cet espace sera consacré aux nouvelles annonces Google, les Expanded Text Ads, qui laisseront aux webmarketeurs plus d’espace pour leurs annonces et donc la possibilité de placer des annonces avec plus de mots. (suite…)

Acheter un blog : comment estimer le prix du site ?

acheter blogFaire l’acquisition d’un blog est une pratique de plus en plus courante en France. Que ce soit dans l’optique d’améliorer son référencement ou d’accroitre le chiffre d’affaires d’une boutique en ligne, c’est une opération qui peut s’avérer très fructueuse pour les deux parties. Et que l’on reçoive une offre pour son blog ou que l’on veuille le vendre par manque de temps, on se pose très souvent les mêmes questions auxquelles il est difficile de répondre de manière objective. Dans cet article, nous allons tenter de faire le tour de tout ce qu’il faut se demander avant de vendre son blog ou de proposer une somme pour en acquérir un.  (suite…)

Suppression de la barre latérale Adwords : quelles conséquences pour les entreprises ?

Annonces premium Google AdwordsC’est la nouvelle qui secoue le monde du webmarketing depuis quelques jours : Google a supprimé la barre latérale d’annonces Adwords sur ordinateur. Cette barre affichait plusieurs annonces Adwords et était présente sur la première, voire sur la deuxième page des résultats de recherche sur ordinateur. Sa disparition laisse place à une quatrième annonce dite « premium » sur ordinateur. Ces deux évènements auront des effets indéniables sur les stratégies webmarketing des entreprises petites, moyennes et grosses. (suite…)